Orange banque et IBM Watson : le secteur bancaire évolue vers le numérique

Le lancement d’Orange Bank, qui avait été reporté en juillet car le service n’était pas prêt, est aujourd’hui prévu pour le 2 novembre. Cela a été annoncé hier sur Twitter par le patron du groupe mais aucune précision n’a été donnée à l’AFP.

Orange rejoint donc le marché des opérateurs de banque mobiles (« néobanques »), et fera face à la concurrence des banques classiques, banques en ligne et SFR ou Carrefour avec C-Zam. Orange Bank espère conquérir 2 millions de clients sur 10 ans avec un investissement de 500 millions d’Euros et vise la rentabilité dans 5 ans.

Orange compte intégrer le système d’intelligence artificielle Watson d’IBM dans la relation client. Celui ci permet de répondre automatiquement aux requêtes simples des clients comme ouvrir un compte, effectuer un virement, etc.

D’autres banques s’intéressent à cette technologie dans une logique de réduction des coûts, ce qui devrait nous amener dans les prochaines années à ne plus avoir d’interlocuteur humain pour réaliser les opérations bancaires de base.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s